Projets

systèmes de gestion Informatisés (ERP / CRM)

Muffin Active

Application Muffin

La demande client

Les Fonds territoriaux des réseaux France Active, Initiative France, BGE, Adises, ont besoin de collecter les informations métiers à des fins de pilotage et de reporting autour de 3 principaux axes :

  • Le financement et l'accompagnement des projets,
  • La mise en réseau des partenaires techniques sur le parcours de création,
  • Le développement des partenariats bancaires locaux.

Objectifs :
- Bénéficier d'une application métier de mise en place d'outils et de suivi, comportant des fonctionnalités de reportings précises.
- Disposer des informations utiles et nécessaires sur les porteurs de projet et leurs projets et sur toutes les activités gérées par les fonds territoriaux.
- Statistique : mise en place d'un requêteur afin d'extraire des tableaux de bords des bases de données.
- Améliorer la collaboration entre les membres de ce groupement (bénévoles, membres des comités, salariés, administrateurs des associations).
- Mettre en place les outils d'évaluation des actions (tableaux de bords automatisés)
- Gestion du Temps : Maitriser les agendas individuels et collectifs, liés aux porteurs de projets et à leurs outils ou à l'activité transversales des FT.
- Simplifier les procédures administratives par la mise en place de bibliothèques de documents commun à l'ensemble des FT.

La réponse Caramia

Le studio est intervenu depuis la validation du cahier des charges jusqu'à la mise en ligne et assure la maintenance de l'application qui comporte aujourd'hui 39 Fonds (soit environ 600 utilisateurs connectés quotidiennement).

Développement d'une application en ligne baptisé Muffin, ( PHP/mysql/doctrine et HTML5/SVG en front).
L'application Muffin est :

  • Portative et gérée par groupe de fonds.
  • Métier, couvrant l'ensemble des projets portés par les FT sur plusieurs réseaux différents.
  • Collaborative, via la gestion des projets et des décisions (planning et tâches individuelles et collectives, gestion des comités de décisions - régionaux et départementaux…).
  • Financière, par la gestion des fonds d'intervention et des remboursements.
  • Précise, disposant d'un large panel d'outils statistiques (requêteur, générateur d'historique projets, tableaux de bords personnalisés, recherche croisée...

Chez Caramia on ne stocke pas de données personnelles sauf si vraiment vous êtes fan de donuts, dites le nous car faut qu’on se rencontre...mais bon par contre on a bien envie de suivre les stats donc en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes et d’améliorer votre navigation.
En savoir plus