La demande client
Atelier Cologne filliale du groupe l'Oréal souhaitait proposer dans un premier temps à une cible principalement influenceurs, une expérience digitale intéractive inédite afin de les faire voyager au coeur de l'océan pacifique et les plonger dans la genèse et l'univers de son nouveau produit, Lemon Island Absolute. L'opération devait par la suite être ouverte au grand public.
La réponse Caramia
Le studio a accompagné l'agence Black Lemon dans la conception et réalisation technique de la plateforme.
L'opération Lemon Island escape est une invitation au voyage.
Elle a été découpée en plusieurs étapes, la première étant l'ouverture aux influenceurs qui pouvaient se connecter sur la plateforme via un code d'accès secret, et suivre une présentation des fondateurs pour ensuite être immergés via un parcours vidéo personnalisé dans l'univers du produit et enfin converser avec les fondateurs via une conférence vidéo zoom en temps réel.
De nombreux contenus additionnels étaient mis à disposition pour driver par la suite les utilisateurs sur le site de marque Atelier Cologne.
La seconde phase pour le grand public n'incluait pas la partie zoom, mais l'ensemble des autres fonctionnalités étaient disponibles.
Vous aussi vous souhaitez vous changer les idées, alors préparez-vous à décoller en visitant le site !