Projets

e-commerce, systèmes de gestion Informatisés (ERP / CRM), solution métier

Malongo

revoit son architecture back pour y intégrer un agrégateur

La demande client

À l'occasion de la refonte de son site de vente en ligne, Malongo a intérrogé notre Studio pour remettre à plat ses flux de données entre leurs différentes couches applicatives (ERP, CRM, VEL…).

L'objectif était de mutualiser les traitements des solutions logicielles pour toutes les couches applicatives le nécessitant, tout en sécurisant les flux et en évitant toute intervention manuelle.

La réponse Caramia

Le studio a proposé la mise en place d'un agrégateur de méthode afin de le positionner au centre du SI et d'être le point de réception et de dispatching de tous les flux de données.

Cette solution a permis de rationnaliser les traitements et de revoir l'ensemble des process de diffusion des flux dans les différentes solutions. Les données en doublons ont pu être identifiées et supprimées et chaque application utilise des méthodes similaires pour consommer ou envoyer des données.

Chez Caramia on ne stocke pas de données personnelles sauf si vraiment vous êtes fan de donuts, dites le nous car faut qu’on se rencontre...mais bon par contre on a bien envie de suivre les stats donc en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes et d’améliorer votre navigation.
En savoir plus