La demande client
L'agence spatiale européenne coordonne les projets spatiaux menés en commun aujourd'hui par une vingtaine de pays Européen.
L'ESA souhaitait mettre en place une opération événementielle afin de créer de la notoriété auprès d'une cible grand public mais aussi des décisionnaires gouvernementaux.
La réponse Caramia
Le studio a épaulé l'agence Epoka dans la réalisation du dispositif.
Les internautes sont invités à déposer une courte vidéo afin d'expliquer quel est leur rêve de l'espace.
L'internaute ayant proposé le meilleur projet est invité par l'ESA pour une journée exceptionnelle dans le centre de formation des astronautes à Cologne.
Le dispositif lancé dans plusieurs pays Européens doit proposer des contenus vidéos traduits. L'API Google a été utilisée pour extraire les sous-titres dans la version originale de la vidéo qui sont ensuite traduits automatiquement en anglais également via l'API.
L'opération a duré 10 jours et est une vraie réussite avec plus de 600 vidéos contribuées.